On an adventure

Instant couture đŸ§”âœ‚đŸŽ€

Au cours de ma grossesse, je me suis amusée à préparer un protÚge carnet de santé.

En prĂ©vision de l’arrivĂ©e de notre « Peach » (son nom de code Ă  l’Ă©poque, Pikmin au tout dĂ©but), j’ai soigneusement sĂ©lectionnĂ© les tissus sur le thĂšme des contes de fĂ©es, avec un beau tissu vert forĂȘt pour rehausser les contours.
Je me suis inspirĂ©e de quelques modĂšles vus en ligne et j’ai dessinĂ© et conçu celui qui me convenait le mieux.

Cela donne : une poche intérieure pour le carnet de santé, une autre en face pour les papiers à conserver, une poche avant pour les ordonnances en cours, une petite pochette en plastique pour la carte Vitale et un rangement pour le stylo, le tout fermé par une pression.
Pour l’astuce, j’ai volontairement collĂ© au double face la pochette en plastique au lieu d’en coudre une au carnet car je ne savais pas si j’allais vraiment l’utiliser. AprĂšs plus de 6 ans elle tient toujours.
J’ai utilisĂ© un tissu extĂ©rieur et intĂ©rieur pour un plus beau rendu, aussi pour pouvoir alterner les motifs et j’ai ajoutĂ© un molleton de rembourrage entre les 2, ce qui rend le protĂšge carnet tout moelleux et remplit parfaitement sa fonction pour son contenu.

Je pourrais en faire un tuto PDF, comme celui réalisé pour le sac à doudou et sucette : https://jess-crafts.com/2021/08/26/adventure-land/
Est-ce que ça vous tenterait ? N’hĂ©sitez pas Ă  me l’indiquer en commentaire 😉

Laisser un commentaire