S16 E06 – Fantastic 4

Saurez-vous comprendre le titre ? On y revient un peu plus tard.

Pour mon anniversaire, j’ai organisé le menu, la déco de table et bien sûr, mon gâteau.
Il m’a fallu environ 2 semaines pour tout peaufiner, créer et réaliser.
Je suis partie de la nouvelle dizaine gagnée, soit 40 (vous l’avez là, le titre ?), en choisissant 4 thèmes importants pour moi (ah voilà, je savais que vous aviez capté) : le cinéma, les jeux vidéos, les fées et la couture.
Sur la table, j’ai dispersé de petits indices sur le gâteau à venir en reprenant des éléments de sa déco.
Ce qui a lancé un jeu de piste sympathique pour deviner l’apparence du dessert.

Revenons-en aux thèmes :
– Pour le cinéma, j’ai décoré mon plateau fétiche personnalisable avec un bandeau reprenant la majorité de mes films préférés

– Les jeux vidéos ont gagné de jolies pancartes encadrées, que ma fille adorée s’est proposée de colorier (recto / verso s’il-vous-plaît). J’ai ensuite collé en mode tableau une sélection de 20 jeux chers à mon cœur, auxquels j’ai ajouté des pics en bois, collés au pistolet à colle (merveille de création)

– Les fées ont popé en mode cake topper en carton : de
magnifiques petites créatures aux douces couleurs pastels, accompagnées de sublimes fleurs et feuilles artificielles

– Enfin, pour la couture, j’ai commandé une pièce unique et créée artisanalement, composition fine et délicate de tous les objets emblématiques rappelant ce dernier thème

Le gâteau ! La composition a beaucoup changé en peu de temps mais j’ai finalement réussi à me fixer sur 2 recettes : la base est un fraisier sans gluten façon cake design, à la crème mousseline.
J’ai utilisé un pochoir art déco qui me faisait penser au cinéma en le recouvrant de peinture turquoise à l’aérographe. Enfin, j’ai apposé de fines feuilles d’argent sur le motif obtenu.
Le second est un carrot cake, recouvert de cream cheese parfumé à la vanille et teinté en mauve, puis décoré de petites billes de sucre en argent.
A la base, je voulais obtenir 2 mauves différents et même un effet de vagues mais d’une part, j’ai raté mon coup, d’autre part avec tout ce que j’ai collé comme tableaux devant, on ne le voyait plus de toute façon.
Le dernier gâteau est un fake, il s’agit de 2 cylindres en polystyrène de 10cm de diamètre, collés ensembles et recouverts de pâte à sucre de 2 marrons différents. Le décor est fait à partir d’une empreinte d’écorce d’arbre que j’ai acheté pour l’occasion et qui est sublime !!
A l’intérieur des nervures, j’ai ajouté au pinceau de la poudre irisée cuivrée, pour capter la lumière à la manière de la poussière de fée.
Le fil conducteur est la bande de fleurs qui gagne chaque étage dont une en particulier, une petite mauve (ma couleur préférée) présente à chaque palier, comme pour indiquer le chemin.
Enfin, j’ai « tenté » de créer de petits projecteurs avec des leds pour ballons recouverts de caissettes à cupcakes, le tout posé sous le socle pour la présentation finale.
Résultat un peu décevant mais c’était marrant.

Nous avons passé un excellent moment, j’étais bien entourée, gâtée et le repas était divin.
De quoi m’aider à affronter ma nouvelle dizaine le cœur à la fois léger et prêt à accueillir les suivantes.

Dernier défi : saurez-vous retrouver tous les jeux vidéo représentés ? ^^

Laisser un commentaire