Instant pâtisserie
Et attention, cette fois-ci c’est du lourd : les 50 ans de mon frère ! 🥳
Le thème étant Kaamelott, série que mon frère pourrait réciter par coeur dans son sommeil, je suis partie de l’idée d’avoir une épée plantée dans un rocher.
Alors forcément, il y a 15 ans j’aurais fait le rocher comestible et l’épée en pâte d’amande, mais aujourd’hui, je n’ai plus autant de temps disponible 😬
J’ai trouvé une vraie petite réplique de l’épée Excalibur (« Sans déconner c’est pas hyper classe ? ») et un rocher en polystyrène très réaliste dans lequel j’ai planté l’épée. Au passage, j’ai transpiré à chaque millimètre en priant pour que le rocher n’éclate pas.
La base du gâteau est quant à elle bien comestible. Je vous laisse deviner la recette : mon célèbre fraisier sans gluten bien sûr !!
Pour la déco, j’ai fait de petites fleurs roses avec un découpoir, des petits rochers pour accompagner le faux, et j’ai utilisé des feuilles de lierre faites en sucre et légèrement humidifiées pour les rendre plus maléables. Je les ai parsemées sur tout le gâteau ainsi que sur la pierre pour faire la continuité, comme pour les fleurs d’ailleurs.
Pour terminer la déco, j’ai enroulé une guirlande de petites feuilles de lierre en plastique autour de la base du gâteau.
Encore une jolie réussite très vite engloutie et sans surprise, le Roi du jour a réussi à tirer l’épée 😉
Et puis on reste dans mes idées de « gift cake », où l’on garde en cadeau un élément du gâteau.
Saurez-vous retrouver les 4 références placées autour de la pierre ?




